Albert Chavanon
Le travail de restauration et de rentoilage sur Auguste Delacroix
Le travail avant et après par le Maître
Retour travail
 
Trois vues avant toute restauration, éclairage à la lumière réfléchie et rasante montrant les détails de la surface picturale : (boursouflures, fentes, gerçures etc...)
tableau de August Delacroix
peinture rentoilée maintenant ou on remarque
maintenant la planitude de la surface picturale.
Vue en cour de dévernissage.
la partie en haut à gauche
(ciel claire) est nettoyé
la couche du vieux vernis sale
est entièrement partie
Dévernissage terminé.
Remise en  état terminée
(retouches-revernissage)
Comparer avec la 1er photo)
Primitif de la crucifixion , à gauche la toile au début de travaux, puis restauration et à droite le travail après fin des interventions.

Copyright © Pierre-Yves Chavanon
Art. L. 122-4 :Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droits ou ayants cause est illicite.
Art. L. 335-2 :Toute édition d'écrits, de composition musicale, de dessin, de peinture ou de toute autre production, imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon et toute contrefaçon est un délit.
La contrefaçon en France d'ouvrages publiés en France ou à l'étranger est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende.
Art. L. 335-3 :Est également un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une œuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur, tels qu'ils sont définis et réglementés par la loi.